FrenchAlly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discution future
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Débat : Fusion?

Aller en bas 
+25
Marco
~~Vanilla Sky~~
Rakuen
elijah
Nixam
Dironn
Chepas
jack
Mage
Zantetzu
Mastack
Lito
Painkiller
Kankuro
AFA-
damlug
Banni
voron
Bibine
Vardek
Zyrt
Zeldarion
Cathee
Gangsta Dani
Kenshura
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kenshura
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:02

Bon voila si vous êtes ici c'est que vous avez remarqué que Ero est laissé à l'abandon par des noobs d'admin qui en ont plus rien à foutre. Ce server se meurt, vous avez encore un semblant de communauté ce à quoi il faut agir maintenant avant que tout le monde ne soit sur Aion , en mariage ou autres conneries.
Ce que je vous propose donc est un "mariage" de nos communautés. j'ai eu déjà l'experience plusieurs fois, cela est au début source de drama de recolter tout le monde ensemble mais je pense que ici, vu l'exp, le probleme sera amoindri.
Après avoir sondé le terrain j'ai appris que vous ne seriez pas contre cela.Berz a 30 actif a peu près. Nuclear pas plus de 10, meme chose pour otg, soyons clair: Vous ne pouvez pas vous permettre de recommencer sur un server sans voir toute votre communauté partir. C'est la même chose pour vous, la même chose pour nous. Cela fait au moins un point commun.
Toutefois, une fusion a la va vite ne nous menera que vers le mur. Il faut donc une semaine de reflexion pour tout fixer. Si vous etes chaud afin de le faire,les principales questions qui me vient à l'esprit:

1) Combien de guilde?


Mon avis sur la question se porte sur deux.En tout cas au début. Quitte a après nous split en plusieurs Berz Nuclear et autres . Mais l'important est de centraliser le tout. Avoir des gens dans 48 guildes reviendrait à ne pas nous connaitre l'un l'autre et au final avoir des vieux clivages du genre : Kenshura il est mechant, il flame et il est pas beau, sa vie irl doit se resumer à rire comme Zeymour devant son ordinateur.Bref, il faut apprendre à nous connaitre l'un l'autre et avec 48 guildes on va se retrouver avec des situations où on va se foutre sur la gueule au pvp, on va se out mvp, etc.



Mon idée etait une guilde purement francaise, avec les gens ne connaissant pas l'anglais, et l'une internationale composé mixte de gens internationaux et francais, ces deux là reliées via Ally chan.


2) Composition?


Si d'aventure, nous faisions cette fusion, il serait intéressant de définir les classes au préalable.Avoir 48 Sinx n'est pas une bonne option.Tout comme avoir des gens avec un gameplay de merde dans une classe jouer celle ci au lieu d'une où ils sont pas mal.


3)Envie?


Je pense qu'avant tout il faut que l'envie soit là, soit vous etes chaud à 100 % , et on peut avoir une team en moyenne par jour, que ca soit pvp/Mvp, soit je crois qu'on va s'eteindre. Donc je pense qu'il faudrait parler des motivations de chacun. Si leur envie est de battleground un max, où alors leur motivation sont autre ( IRL, WORk etc)

4) Leader?


Chacun a son propre leader, chose la plus difficile dans une fusion. Le mieux est de definir les leader bien avant. D'après ce que j'ai entendu Painkiller serait le leader chez vous, Moi chez nous. On m'a aussi dit qu'il faisait par TS alors que je fais par guildchan. Le mieux serait donc moi sur gc, et painkiller sur TS. MAis a definir et a parler aussi.

5)Recaller


Définition propre du recaller afin d'en avoir un sur et certain, bon dans son job, de confiance egalement.

6)Mvp?


Soyons realiste, dans chaque fusion, des dramas aparaissent, le plus souvent par les mvps. On a developpé une methode qui me semble être la meilleur dans le sens où chacun a sa part quand il fait le mvp, qu'on ne peut pas tricher. LA voici:
http://tabris.eternityro.org/SatanList.xls

Les mvps sont d'autant plus important qu'il est impensable que nous ne vivions que pour le weekend avec les woe, il faut de la vie durant la semaine. c'est indispensable.


Si vous voyez d'autres questions, parlons en.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchally.forumactif.com
Gangsta Dani




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:16

Je suis certainement pour cette fusion, cela me motive vraiment et me redonne le gout de Ragnarok-Online.
Discuter en Sagement S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshura
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:18

Here we go, if you are there, its because you noticed that ero is dead because of noob admin who doesnt give a fuck about the server. This server is dieing, you have still something wich look like a community, wich mean you must act NOW before everyone goes away on Aion, irl stuff...
What i am saying to you is a kind of "wedding" between our communities. I have already practiced it several times. It bring at the begin some drama but i think , here, according to the Exp rate, the problem will be minimal.
According to some sources, you wouldnt be against it.Berz got 30 active people, nuclear not more than 10, same shit for otg. lets be clear: You cant reset your guild on a server without seeing all your community quitting.Thats the same shit for us, same shit for you. Thats a point we got both.
However, we have to take our time to do it. We need at least one week to settle stuff and shit. If you are ready for this, main question who are coming in my mind are:


1)How many Guild?



2) Composition?



3)Desire?


4) Leader?


5)Recaller




6)Mvp?


http://tabris.eternityro.org/SatanList.xls


Dernière édition par Kenshura le Lun 28 Sep - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchally.forumactif.com
Cathee




Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:44

Bonne idée et le drama sera réduit au max grace a cet approche.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldarion




Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:19

Chronos est moi aussi le seul serveur qui me tente, cependant je crois que pas mal de gens français ont des soucis de lag durant les Wars là-bas.

Sinon la plupart des NB compte aller sur Eddas, à cause justement de ces problèmes de lags et des horaires contraignantes des Wars sur Chronos (1h-3h le jeudi soir pour les Wars FE et 22h-00h le dimanche soir pour les Wars SE si je me souviens bien).*

Pour ma part je ne joue plus actuellement, mais si il s'avère qu'il y a un projet concluant sur Chronos ça pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrt




Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:16

Pour ma part, c'est également un des serveurs qui peut m'intéresser, et l'idée de s'unir me plait bien. Maintenant avant de me décider si je pars dessus, je préfère attendre de tester la connexion durant une WoE, voir si c'est bien jouable ou non.


Dernière édition par Zyrt le Lun 28 Sep - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vardek




Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:18

On ma dit que chronoRO allait pas tardé à creuver.
Perso j'ai déjà un char la bas donc si ça se fait je serais la
Revenir en haut Aller en bas
Bibine




Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:34

Je suivrai le mouvement. Après comme d'hab, je jouerai crea en WoE mais pas sûr que je commence un serveur avec ce perso.

Voilà tenez moi au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
voron

voron


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:29

L'idée est séduisante en effet, mais on peut s'interroger sur la longévité du serveur, il a déjà vécu pas mal de temps. Ceci dit j'ai déjà un perso stuffé la bas, je serai donc de la partie si quelque chose se fait!

Je propose pour commencer de crée un topic pour recenser au moins le nombre de personne motivé et faire une liste par rapport au classe. On pourrai ensuite discuter du reste.

En ce qui concerne les dramas, faudra faire preuve de maturité mettre de coté ce qui nous a opposé sur eternityRo.

Bref je soutient l'idée, j'ai même un peu de temps devants moi si il y a besoin d'aide pour organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshura
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:51

Longevité? J'ai envie de dire qu'il ne s'agit que d'un high rate.Dans le cas ou cela fail, ca ne fera pas grand chose.
Sinon concernant le ping, il est bcp moindre que sur Officiel.Perso jai aucun soucis de ping.. Apres c'est à vous de voir votr probleme.
Et Eddas c'est tout sauf un server serieux. Un aethel².
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchally.forumactif.com
Vardek




Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:02

ça peut quand même être fun
Revenir en haut Aller en bas
Banni




Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:34

Ceux qui errent ne sont pas toujours perdu...

Bref why not. Fin j'attends de voire combien on est avant de me lancer.
Si ça a l'air convaincant je suivrais le mouvement.

P.S. Je veux pas faire chier, mais le forum est ultra LAID §
Revenir en haut Aller en bas
Kenshura
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:28

osef le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchally.forumactif.com
damlug




Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:34

Faut croire que la page des low rates se tourne définitivement ~

Bref j'm'en fiche, je suis si y'a du monde, tant que c'est pas du LR sur un private.
Revenir en haut Aller en bas
AFA-




Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:01

Personnellement je suis aussi partant pour ce depart et cette alliance, mais par contre reste le pb du server.

Je sais que bcp sont pas motivé pour remonté un perso sur un low rate mais serieusement les high rate c'est trop instable, généralement amené a disparaitre apres quelque mois meme,

Chronos les heures de woe sont vraiment a chié et la semaine ya pas vraiment de monde me semble,
Apres Eddas comme bcp l'on dit: Aethel², dans quelque mois le server est fermé.

Perso si il reste du monde de motivé j'serais plus partant pour allez sur offi sr
Revenir en haut Aller en bas
Kenshura
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:12

On m'a dit que durant la semaine, il y avait bcp de pvp /Battleground.
D'autant plus que les mvps sont resté pareil, donc faire des satan etc, c tjrs bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchally.forumactif.com
voron

voron


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:22

Je confirme, je bg souvent sur chronos et y'a grave du monde, des gens qui savent jouer, du coup c'est assez intéressant.

Pour ceux qui veulent go offi, moi je dit attendez que le renewall arrive sur iRO valk. Même si les rate sont bas, ça nous fera redécouvrir le jeu et la façon de lvler (même si ça reste du grind). Offi before renewall, ça risque d'être vraiment relou, à moins que vous alliez sur un "vrai" offi style euRO, où il y a de la competitivité en war.
Revenir en haut Aller en bas
Kankuro




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:44

Partant egalement si sa se fait.
Revenir en haut Aller en bas
AFA-




Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:55

voron a écrit:
Pour ceux qui veulent go offi, moi je dit attendez que le renewall arrive sur iRO valk. Même si les rate sont bas, ça nous fera redécouvrir le jeu et la façon de lvler (même si ça reste du grind). Offi before renewall, ça risque d'être vraiment relou, à moins que vous alliez sur un "vrai" offi style euRO, où il y a de la competitivité en war.

Pas faux par contre euRO j'pense qua la base on est sur private pr pas payé.. (meme si perso sa me derangerais pas vu le challenge a quoi on peu avoir droit la bas)
Revenir en haut Aller en bas
Banni




Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:58

Faut payer sur offi pale
Revenir en haut Aller en bas
AFA-




Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:01

Pas pour iro valk
Revenir en haut Aller en bas
Banni




Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:04

!
Oui mais vu les rates, je penses que ...
Fin perso ça me refroidit pas, je vais juste mettre 2 ans à être advanced.
Mais y a beaucoup de personnes que un rate 1 va refroidir sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller




Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:13

Partant, par contre chez MP on fera surement du double serv (Chronos pour woe, autre LR pour jouer "normalement") vue qu'on a une assez grosse communauté de joueurs pvm.

Le débat est lancé chez nous donc, et c'est plutôt positif pour le moment, j'ai aussi créé un topic sur le forum alliance NB/MP/OTG/NF afin de jauger les partants chez nous et ce qu'on pourrait aligner comme effectif.

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenshura
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:20

Au niveau pvm si vous etes plutot Mvp, on a pas mal de gars qui veulent mvp, donc ca ira. Apres ia un battleground/pvp assez developé la bas, trainé constamment avec une team serait pas mal. Enfin si vous etes full pvm mais pas pvp , j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchally.forumactif.com
AFA-




Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009

Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:27

Banni a écrit:
!
Oui mais vu les rates, je penses que ...
Fin perso ça me refroidit pas, je vais juste mettre 2 ans à être advanced.
Mais y a beaucoup de personnes que un rate 1 va refroidir sérieusement.

Wai c'est ce que je disais sur le forum OTG, mais si ya des motivé joué sur un lr est plus jouissif que sur un hr mais vu la tete des lr actuellement mieux vaut se tourné sur des valeurs un peu plus sur quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Fusion? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Fusion?   Débat : Fusion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Fusion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchAlly :: Discution-
Sauter vers: